Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Archélaos de Milet est un philosophe grec présocratique du Ve siècle av. J.-C. Disciple d’ Anaxagore et l’un des maîtres de Socrate, il vint se fixer à Athènes pour y enseigner la philosophie des Ioniens : on le surnomma le « Physicien » parce qu’il s’occupait surtout de la nature ( physis en grec).

  2. 13 avr. 2022 · Archélaos, fils dApollodorus, ou de Midon selon d’autres, était un citoyen d’Athènes ou de Milet ; il étudia sous la tutelle d’Anaxagore, qui fut le premier à apporter la philosophie naturelle de l’Ionie à Athènes.

  3. Archélaos de Milet. Philosophe de l'école ionienne, disciple d'Anaxagore ( ve s. avant J.-C.). Une tradition en fait le maître de Socrate, parce qu'il avait déjà des préoccupations morales.

  4. fr.wikipedia.org › wiki › MiletMilet — Wikipédia

    Milet (en grec ancien Μίλητος / Mílêtos) est une ancienne cité grecque d' Ionie. Le site archéologique est situé sur la côte sud-ouest de la Turquie, à quelques kilomètres au nord de Balat, qui a été l'une des capitales du beylicat de Menteşe au XIVe siècle.

  5. Archélaos est un philosophe grec à Athènes (ou à Milet). Il fut le maître de Socrate et l'élève d'Anaxagore. Son ami était le célèbre dramaturge Sophocle. La vie d'Archelas est principalement attestée par Diogène Laertios.

  6. 2 sept. 2009 · Xénophane (570 - 478 av. J.-C.) était un philosophe grec né à 80 km au nord de Milet, une ville célèbre pour la naissance de la philosophie et qui vit naître le premier philosophe occidental, Thalès de Milet (c. 585 av. J.-C.).

  7. L'École milésienne est une école fondée au VI e siècle av. J.-C. et représentée principalement par trois philosophes de la ville ionienne de Milet, sur la côte de l'Anatolie : Thalès (625~620-548~545), Anaximandre (610-546) et Anaximène (~585-~525).