Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Chamil Salmanovitch Bassaïev (en russe : Шамиль Салманович Басаев), né le 14 janvier 1965 près de Vedeno (en), en Tchétchénie, et mort le 10 juillet 2006 près d'Ekajevo (en), en Ingouchie, était le commandant d'un groupe d'indépendantistes tchétchènes, se disant moudjahid.

  2. Chamil Bassaev, tenant de la ligne la plus dure de la rébellion séparatiste, a été tué dans la nuit de dimanche à lundi dans le Caucase russe, a annoncé, lundi, le directeur des services secrets.

  3. 10 juil. 2006 · La guerre tchétchène perd Chamil Bassaïev. Considéré comme «terroriste numéro un» par Moscou, le chef de guerre tchétchène a été victime d'un camion piégé destiné à commettre un attentat • Il...

  4. Le chef de guerre tchétchène Chamil Bassaev est dans le village de Vedeno, dans le sud de la Tchétchénie en 1965. Étudiant dans une université technique de Moscou, il en est renvoyé pour cause de mauvais résultats en 1988.

  5. 11 juil. 2006 · Chamil Bassaïev est tenu responsable de plusieurs attentats contre des civils et des militaires russes au cours des 10 dernières années. Il avait notamment revendiqué la prise d'otages de Beslan en 2004 qui avait abouti à la mort de 330 personnes, dont la moitié étaient des enfants.

  6. 10 juil. 2006 · Chamil Bassaïev, chef des séparatistes tchétchènes les plus radicaux, dont la mort a été annoncée lundi, a revendiqué la plupart des attentats commis ces dernières années en Russie, dont la...

  7. 11 juil. 2006 · Moscou — Moscou a annoncé hier avoir tué le dirigeant nationaliste tchétchène Chamil Bassaïev, considéré comme l'homme le plus recherché par les autorités russes.