Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Pantalaskas est un film français réalisé par Paul Paviot et sorti en 1960 . Synopsis. Lituanien émigré à Paris, Pantalaskas est expulsé de l'hôtel où il s'est installé. Désespéré, il tente de se suicider. Il n'y parvient pas, mais se coupe un morceau d'oreille. Finalement, Battistini, un agent de police, l'accueille.

  2. Pantalaskas est un film réalisé par Paul Paviot avec Daniel Emilfork, Julien Carette. Synopsis : Un Lituanien qui ne parle pas un mot de francais vit dans un denuement total. Trois personnages...

  3. Pantalaskas est un manoeuvre lithuanien émigré à Paris, sorte de géant placide qui ne sait pas dire trois mots en français. Un soir, au retour du travail, il trouve la chambre meublée qu'il occupe chez Troppmann vidée de ses quelques objets personnels, et relouée.

  4. Synopsis. Pantalaskas est un manoeuvre lithuanien émigré à Paris, sorte de géant placide qui ne sait pas dire trois mots en français. Un soir, au retour du travail, il trouve la chambre meublée qu'il occupe chez Troppmann vidée de ses quelques objets personnels, et relouée.

  5. Pantalaskas, un film de Paul Paviot | Synopsis : avec Carl Studer,Anne-Marie Cassan,Bernard La Jarrige,Albert Rémy,Daniel Emilfork,Jacques Marin,Yvette Etiévant,Hubert Deschamps.

  6. Paul Paviot. France / 1959 / 89 min. Avec Carl Studer, Anna-Maria Cassan, Julien Carette. Les tribulations tragi-comiques d'un immigré lituanien dans le Paris de la reconstruction. Générique. Réalisateur : Paul Paviot. Auteur de l'oeuvre originale : René Masson. Dialoguiste : Jacques-Laurent Bost.

  7. Résumé. Un Lithuanien émigré a Paris, Pantalaskas, est expulsé de l'hôtel parisien qui l'hébergeait. il est désespéré, en voulant se suicider, il se coupe un morceau d'oreille.