Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Cloche de détresse (titre original : The Bell Jar) est l'unique roman de la femme de lettres américaine Sylvia Plath, tout d'abord publié sous le pseudonyme de Victoria Lucas en 1963, un mois avant la mort de son autrice.

  2. 21 juil. 2016 · Kirsten Dunst a choisi, pour son premier long-métrage en tant que réalisatrice, d'adapter le roman de Sylvia Plath, La Cloche de détresse, publié en version originale en 1963 sous le ...

  3. La cloche de détresse est le récit bizarre de la descente aux enfers et dans la dépression d'une très jeune fille. Esther Greenwood, car c'est ainsi qu'elle s'appelle, oscille entre exaltation et désespoir vengeur tant qu'elle vit des moments excitants à New York.

  4. « La cloche de détresse » de Sylvia Plath retraduit sous « La cloche de verre » (également titre d’un roman d’Anaïs Nin) par Gallimard qui réunit pour la première fois en un seul volume, les œuvres essentielles de la poétesse américaine dans sa collection Quarto.

  5. La cloche de détresse est le seul roman publié par la poétesse américaine Sylvia Plath. Il raconte avec un humour noir glaçant la dépression et le mal-être d'une jeune femme dans les États-Unis des années 1950.

  6. 21 juin 2023 · La Cloche de détresse, ce chant d’amour à la jeune fille folle, se déroule durant lété 1953, au moment où lAmérique de McCarthy électrocute les Rosenberg. Esther Greenwood a...

  7. 17 juil. 2019 · Les lieux, à l’image de son esprit et de son imagination, sont pour elle autant un refuge qu’une prison. En ouvrant au public l’espace privé de Belsize, Sylvia Plath entend aussi et surtout dénoncer les méthodes des années 1950 en institution psychiatrique.