Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Edward T. Hall, de son nom complet Edward Twitchell Hall (Webster Groves , 16 mai 1914 - Santa Fe (Nouveau-Mexique), 20 juillet 2009 [1]) est un anthropologue américain et un spécialiste de l'interculturel.

  2. Edward Twitchell Hall, Jr. (May 16, 1914 – July 20, 2009) was an American anthropologist and cross-cultural researcher. He is remembered for developing the concept of proxemics and exploring cultural and social cohesion, and describing how people behave and react in different types of culturally defined personal space.

  3. Un chapitre d'un ouvrage sur les grands auteurs en management international qui présente la théorie de Edward T. Hall sur la communication non verbale et les perceptions de l'espace et du temps. Il explique les fondements, les implications et les limites de son approche ethnographique.

  4. 10 févr. 2020 · Edward T. Hall (1914-2009) est un anthropologue américain qui fut le premier à populariser la notion dinterculturalité. Il s'est intéressé aux dimensions cachées qui conditionnent nos comportements de manière inconsciente, dans les domaines de la communication, du temps et de l'espace.

  5. Le Langage silencieux est un ouvrage d'Edward T. Hall paru pour la première fois en 1959 sous le titre The Silent Language.

  6. Un article qui présente la théorie de la relativité linguistique d'Edward T. Hall, inspirée par Sapir et Whorf, et qui explore les implications culturelles et anthropologiques de la langue. L'auteur analyse les différentes dimensions du langage, de l'espace, du temps et de la communication, et les contrastes entre les civilisations occidentales et orientales.

  7. 5 août 2009 · Edward T. Hall, a cultural anthropologist who pioneered the study of nonverbal communication and interactions between members of different ethnic groups, died July 20 at his home in Santa Fe,...