Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Ethel Rosenberg et son époux Julius Rosenberg sont un couple de new-yorkais communistes arrêtés pour espionnage au profit de l’ URSS. Julius est arrêté le 17 juillet 1950 et Ethel le 11 août. Ils sont jugés coupables le 5 avril 1951 et exécutés sur la chaise électrique le 19 juin 1953 dans la prison de Sing Sing .

  2. www.ina.fr › ina-eclaire-actu › l-affaire-rosenbergL'affaire Rosenberg | INA

    Le 5 avril 1951, Julius et Ethel Rosenberg sont jugés coupables de trahison au profit de l'URSS, et exécutés le 19 juin 1953. Leur mort provoque une vague d'indignation à travers le monde. Retour sur cette affaire.

  3. Julius et Ethel Rosenberg, membres du parti communiste américain, sont condamnés à mort pour espionnage et secrets atomiques. Ils ont transmis des informations sur la bombe atomique au vice-consul soviétique à New York, mais leur culpabilité est aujourd'hui avérée.

  4. 21 août 2020 · Le 19 juin 1953, en pleine guerre froide, deux citoyens américains, Julius et Ethel Rosenberg, condamnés à mort pour espionnage, sont exécutés sur la chaise électrique à la prison de Sing-Sing à New York.

  5. 29 déc. 2023 · Ethel et Julius Rosenberg font l'objet d'une condamnation à mort aux États-Unis en 1951 pour espionnage au profit de l'URSS, et leur exécution sur la chaise électrique a lieu en 1953.

  6. Une étude sur le couple de communistes exécuté en 1953 aux États-Unis, dans le contexte de la guerre froide et de la Peur Rouge. Découvrez leurs biographies, les faits d’espionnage, le procès et les révélations ultérieures.

  7. Il y a 70 ans, deux condamnés à mort, les communistes Julius et Ethel Rosenberg, sont exécutés aux États-Unis. Un châtiment qui fait la une des journaux du monde entier : ils passent sur la...