Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'Armée des ombres est un film franco-italien de Jean-Pierre Melville, sorti en 1969 et adapté du roman du même nom de Joseph Kessel, écrit en 1943. Arrêté pour « pensées gaullistes », Philippe Gerbier (Lino Ventura), qui dirige un réseau de résistants, s'échappe lors de son transfert vers la Gestapo parisienne.

  2. L'Armée des Ombres est un film réalisé par Jean-Pierre Melville avec Lino Ventura, Simone Signoret. Synopsis : France 1942. Gerbier, ingénieur des Ponts et Chaussées est également l'un des...

  3. 16 sept. 2017 · L'un des plus grand classiques du cinéma français, et une des meilleures histoires sur la résistance française pendant la seconde guerre mondiale. Il faut aussi lire le roman de Joseph Kessel, dont le film est inspiré. Jean-Pierre Melville signera les plus beaux films des années 50 et 60.

  4. Arrêté pour « pensées gaullistes », Philippe Gerbier (Lino Ventura), qui dirige un réseau de résistants, s'échappe lors de son transfert vers la Gestapo parisienne. Mais les arrestations des membres de son réseau se suivent et les tentatives de libération ne sont pas toutes fructueuses.

  5. L'Armée des ombres est un film de Jean-Pierre Melville. Synopsis : En 1942, Gerbier, l'un des chefs de la Résistance, s'échappe du camp où il est emprisonné et tente de...

  6. 19 juin 1970 · A 1969 film directed by Jean-Pierre Melville, based on a novel by Joseph Kessel, about the underground resistance fighters in Nazi-occupied France. The film depicts the hardships, betrayals and heroism of the Resistance members, and features a star-studded cast of French actors.

  7. 19 avr. 2020 · Un résumé et une analyse du film de Jean-Pierre Melville sur la Résistance française pendant l'occupation allemande. Découvrez les personnages, les scènes, les thèmes et les messages de ce chef-d'œuvre du cinéma français.