Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Guillaume I er de Normandie, dit Guillaume Longue-Épée [N 1], est le fils de Rollon et de Poppa de Bayeux. Chef des Normands de la Seine et comte de Rouen, il est considéré comme le deuxième duc de Normandie, même si le titre de duc (dux) n'est entré dans l'usage courant qu'au XI e siècle [1].

  2. Guillaume le Conquérant (en anglais, William the Conqueror), appelé également Guillaume le Bâtard ou Guillaume de Normandie [note 1], est né à Falaise en 1027 ou 1028 [note 2] et mort à Rouen le 9 septembre 1087.

  3. Guillaume, duc de Normandie. Après douze ans d'anarchie sanglante en basse Normandie – période au cours de laquelle Raoul de Gacé renonce à défendre le Vexin français et le château de Tillières-sur-Avre, assiégé en 1036 par le roi de France Henri I er –, le jeune duc de Normandie prend en main le gouvernement de sa principauté.

  4. Guillaume Ier de Normandie (av. 910-942), dit Guillaume Longue-Épée1, est le fils naturel de Rollon et de Poppa de Bayeux. Il est considéré comme étant le deuxième duc de Normandie, bien que ce titre n'existât pas encore à cette époque.

  5. Guillaume Ier de Normandie (av. 910-942), dit Guillaume « Longue-Épée », est le fils naturel de Rollon et de Poppa de Bayeux. Il est considéré comme étant le deuxième duc de Normandie, bien que ce titre n'existe pas encore à cette époque. Il est avant tout jarl des Normands de la Seine.

  6. Guillaume le Conquérant (vers 1028 - 9 septembre 1087), successivement connu sous les noms de Guillaume le Bâtard, Guillaume II de Normandie, Guillaume le Conquérant, et enfin Guillaume Ier, roi d'Angleterre, fils illégitime de Herleva (ou ´ Arlette a) et de Robert le Magnifique. Il naît à Falaise, Normandie.

  7. Guillaume fut duc de Normandie de 1035 à 1087 et premier roi normand d' Angleterre de 1066 à 1087. Il fut un souverain autoritaire, il fit de son royaume le plus ... Biographie Guillaume le Conquérant - L'Internaute