Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Monique, connue sous l'appellation de sainte Monique, née vers 332 à Thagaste dans l'Empire romain (aujourd'hui Souk Ahras en Algérie) et décédée en 387 à Ostie (aujourd'hui en Italie), est une chrétienne d'origine berbère.

  2. Sainte Monique vécut au IVe siècle en actuelle Algérie. Fervente chrétienne, elle fut une mère et une épouse exemplaire. Par ses prières et ses larmes elle obtint la conversion de son fils, saint Augustin d’Hippone, devenu l’un des plus grands Pères de l’Eglise latine.

  3. Voici une Prière à Sainte Monique (332-388), Mère de Saint-Augustin d'Hippone qu'elle enfanta sur la terre et pour le ciel, pour la Conversion d’un fils. Pour toutes les mères qui prient pour que leurs enfants connaissent le vrai bonheur en Dieu.

  4. 27 août 2012 · Mère de saint Augustin d'Hippone (+ 387) Née en Afrique du Nord dans une famille chrétienne, Monique est mariée très jeune à un notable païen de Thagaste, Patricius. Elle sera une épouse modèle pour ce mari infidèle et violent que sa douceur et son silence sous les reproches finiront par convertir.

  5. 8 avr. 2021 · Sainte Monique dHippone fut une femme douée dune extraordinaire force dâme et dune foi inébranlable. Découvrons comment elle est devenue un symbole pour toutes les mères.

  6. 27 août : Sainte Monique d'Hippone. Monique, connue sous l'appellation de sainte Monique, née vers 332 à Thagaste dans l'Empire romain (aujourd'hui Souk Ahras en Algérie) et décédée en 387 à Ostie (aujourd'hui en Italie), est une chrétienne d'origine berbère.

  7. Monique, connue sous l'appellation de sainte Monique, née vers 332 à Thagaste dans l' Empire romain (aujourd'hui Souk Ahras en Algérie) et décédée en 387 à Ostie (aujourd'hui en Italie ), est une chrétienne d'origine berbère.