Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Défaire le genre (Undoing gender) est paru pour la première fois en anglais en 2004 et a été traduit et publié en français en 2006 (nouvelle édition augmentée, 2013). Ce livre est donc publié par J. Butler 14 ans après la publication princeps, en 1990, en anglais et aux USA, de Trouble dans le genre; pour un féminisme de la ...

  2. Défaire le genre examine les fondements anthropologiques et psychanalytiques de la norme hétérosexuelle dominante, interroge la validité de la parenté réduite à ces universels culturels que sont le tabou de l’inceste et le mythe d’Œdipe, et les conditions d’émergence de la transformation sociale confrontée à ces universels.

  3. La politique de la subversion qu'esquisse Judith Butler ouvre moins la perspective d'une abolition du genre que celle d'un monde dans lequel le genre serait « défait », dans lequel les normes du genre joueraient tout autrement..

  4. 23 janv. 2017 · La politique de la subversion qu'esquisse Judith Butler ouvre moins la perspective d'une abolition du genre que celle d'un monde dans lequel le genre serait « défait », dans lequel les normes du genre joueraient tout autrement.Ce livre s'inscrit dans une démarche indissociablement théorique et pratique : il s'agit, en s'appuyant sur les ...

  5. Depuis Trouble dans le Genre, sont parus en français : un entretien dans Travail, genre et sociétés (2006) ; Défaire le Genre traduction française de Undoing Gender (2004b) chez Amsterdam (2006) et Le récit de soi aux puf (2007).

  6. La politique de la subversion qu’esquisse Judith Butler ouvre moins la perspective d’une abolition du genre que celle d’un monde dans lequel le genre serait « défait », dans lequel les normes du genre joueraient tout autrement.

  7. La politique de la subversion qu'esquisse Judith Butler ouvre moins la perspective d'une abolition du genre que celle d'un monde dans lequel le genre serait "défait", dans lequel les normes du genre joueraient tout autrement.