Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'École spéciale militaire de Saint-Cyr (ESM Saint-Cyr), plus souvent appelée simplement Saint-Cyr, fondée en 1802 par Napoléon Bonaparte alors premier consul, est — avec l'École navale, l'École de l'air, l'École des officiers de la Gendarmerie nationale, l'École polytechnique, l’École de santé des armées, l'École ...

  2. Composée de l’école spéciale militaire de Saint-Cyr (ESM), de l’école militaire interarmes (EMIA) et de l’école militaire des aspirants de Coëtquidan (EMAC), l’AMSCC délivre une formation pluridisciplinaire d’excellence et ouverte sur des partenaires de haut niveau.

  3. L’École spéciale militaire forme des officiers de carrière destinés à encadrer les unités opérationnelles de l’armée de Terre, puis à assumer des responsabilités croissantes de conception et de direction au sein de l'armée de Terre et des états-majors multinationaux.

  4. L'AMSCC assure la formation initiale des officiers de l'armée de Terre. Elle comprend l'école spéciale militaire de Saint-Cyr, l'école militaire des aspirants de Coëtquidan et l'école du service de santé des armées.

  5. L’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan (AMSCC) assure la formation initiale des officiers de l’armée de Terre. Composée de l’école spéciale militaire de S.

  6. Découvrez l'histoire de l'école spéciale militaire de Saint-Cyr, créée en 1802 par le consul Bonaparte, et de son évolution vers l'Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan en 2021. Apprenez comment l'école forme les officiers des armées françaises dans un contexte géostratégique et social en pleine mutation.

  7. The École spéciale militaire de Saint-Cyr (ESM, literally the "Special Military School of Saint-Cyr") is a French military academy, and is often referred to as Saint-Cyr (French pronunciation: [sɛ̃ siʁ]). It is located in Coëtquidan in Guer, Morbihan, Brittany.