Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 24 nov. 2020 · Des maux de têtes inhabituels associés à un œdème du visage, au comblement des creux sus-claviculaires et à des vaisseaux dilatés sur la partie supérieure du corps évoquera un syndrome cave supérieure qui est une urgence médicale et doit faire rechercher un cancer du médiastin."

  2. Généralités. La médiastinite est le nom qui caractérise toutes les inflammations du médiastin, et plus précisément celle du tissu cellulaire, autrement dit, le tissu de soutien graisseux et conjonctif, des tissus composant les enveloppes médiastinales.

  3. Limites anatomiques. Le médiastin est limité par 1 : en avant, la face postérieure du sternum, de l'arc antérieurs des côtes et des muscles intercostaux ; en arrière, la face antérieure des vertèbres et des disques intervertébraux de la colonne vertébrale thoracique, ainsi que l'arc postérieur des côtes ; en bas, le ...

  4. Présentation des maladies de la plèvre et du médiastin. Par Najib M Rahman, BMBCh MA (oxon) DPhil, University of Oxford. Vérifié/Révisé août 2023. La plèvre est une membrane fine et transparente, formée par deux feuillets qui revêtent les poumons et la partie interne de la paroi thoracique.

  5. La médiastinoscopie est une intervention qui permet au médecin d’examiner l’espace dans le thorax qui est situé entre les poumons. Cet espace est appelé médiastin. On pratique cette intervention à l’aide d’un médiastinoscope, qui est un type d’. endoscope.

  6. Masses médiastinales – L’étiologie, la physiopathologie, les symptômes, les signes, les diagnostics et les pronostics à partir des Manuels MSD, version pour professionnels de la santé.

  7. La médiastinite est une inflammation du médiastin (la cage thoracique, qui contient le cœur, le thymus, certains ganglions lymphatiques et des parties de l’œsophage, l’aorte, la thyroïde et les glandes parathyroïdes). La médiastinite résulte habituellement d’une déchirure de l’œsophage ou d’une chirurgie thoracique.