Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Post mortem est une locution adverbiale et adjective invariable qui signifie après la mort. Elle s'emploie notamment pour désigner l'autopsie, le don d'organes ou l'héritage post mortem.

  2. post-mortem est un adjectif ou un nom commun qui signifie qui suit la mort. Il vient du latin post (« après ») et mors, mortis (« mort »). Découvrez son étymologie, ses variantes, ses synonymes et ses traductions.

  3. Post mortem est une expression latine anglaise qui signifie « après la mort ». Elle est déconseillée en français pour exprimer une analyse critique d’un événement. Découvrez des solutions de rechange et des exemples d’emploi correct.

  4. Vient du latin "post" (après) et "mortem" , terme qui désigne un événement survenant après la mort de quelqu'un (la publication d'une oeuvre, une autopsie, etc.) Exemple : L' autopsie post-mortem de la victime a révélé une consommation d' alcool importante avant son accident .

  5. Un post-mortem est un outil de gestion de projet qui vise à apprendre de nos échecs (et de nos réussites). Découvrez comment organiser un post-mortem réussi, avec des questions, des règles et un suivi.

  6. Locution latine, composée de post, « après », et de mortem, accusatif de mors, mortis, « mort, décès ». Qui a lieu après la mort. L’autopsie est un acte médical post mortem.

  7. Que veut dire l’expression post mortem ? Quand on utilise l’expression post mortem, c’est que quelqu’un est mort. Dire qu’une action est réalisée post mortem, ça veut dire qu’elle est exécutée après la mort de cette personne. En général, l’action en question implique le corps de la personne morte.

  1. Des personnes ont également recherché