Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le terme beatnik, forgé à partir du mot beat et du nom du satellite russe Sputnik, était initialement péjoratif en cherchant à faire croire que les beats étaient une communauté de communistes illuminés en pleine période de maccarthysme.

  2. Le Beatnik : Une Révolution Culturelle du XXe Siècle. Le mouvement beatnik a émergé dans les années 1950 aux États-Unis et a rapidement captivé l'attention du public. Les jeunes artistes, écrivains et intellectuels ont formé une contre-culture qui rejetait les valeurs traditionnelles de la société.

  3. 78K views 4 years ago #INA #Société. Abonnez-vous http://bit.ly/inasociete Panorama | ORTF | 20/05/1966 Des journalistes sont partis à la rencontre des "beatniks", ces jeunes gens aux cheveux...

  4. Les Beatniks (The Beat Generation) est un film américain réalisé par Charles F. Haas et sorti en 1959.

  5. William Burroughs, Allen Ginsberg et Jack Kerouac sont les précurseurs de ce mouvement, de la libération sexuelle et du mode de vie de la jeunesse des années 1960, celle de la Beat Generation, « qui a ébranlé la société américaine dans ses certitudes.

  6. 18 févr. 2019 · Dans les années 1960 et 1970, ceux qui se ­révoltaient contre la société de consommation, par leurs actes et leurs tenues, étaient appelés «beatniks». Un terme apparu en 1958 sous la plume du journaliste américain Herb Caen.

  7. 2 oct. 2023 · Lorsque l'on parle de Beatnik, on fait référence à un mouvement mené par de jeunes Américains dans les années 40 et 50 du 20e siècle Ils ont critiqué le conformisme, l'hypocrisie et l'aliénation de leur époque.