Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'Opéra de quat'sous, dont le titre original en allemand est Die Dreigroschenoper (littéralement l'opéra de trois groschen), est une comédie musicale allemande de Bertolt Brecht et Kurt Weill, créée le 31 août 1928 au Theater am Schiffbauerdamm de Berlin, puis en version française le 14 octobre 1930 au théâtre Montparnasse.

  2. Créée en 1928 à Berlin, L'Opéra de quat' sous est un Song-Oper qui dénonce la corruption de la république de Weimar. Il mêle musique savante et populaire, scènes parlées et chansons commentaires.

  3. Musique classique du XXe siècle. Le metteur en scène Thomas Ostermeier invite la troupe de la Comédie Française et les musiciens du Balcon sous la direction de Maxime Pascal à Aix-en-Provence pour donner corps à L'opéra de quat'sous, le chef d’oeuvre détonnant de Bertolt Brecht et Kurt Weill.

  4. 23 sept. 2023 · « L’opéra de quat’sous » est une des œuvres les plus célèbres de la culture allemande et demeure l’une des plus jouées Outre-Rhin. Écrite et composée par Bertolt Brecht et Kurt Weill en 1928 comme une revue grinçante, destinée à être interprétée par des comédiennes et des comédiens, elle connaît dès sa ...

  5. L'Opéra de quat'sous (titre original : Die Dreigroschenoper) est un film américano-allemand réalisé par Georg Wilhelm Pabst, sorti en 1931. Comme souvent à cette époque, en raison des accords entre les studios, le film fut tourné simultanément en deux langues, avec une distribution allemande et une distribution française.

  6. L'Opéra de quat'sous, dont le titre original en allemand est Die Dreigroschenoper, est une comédie musicale allemande de Bertolt Brecht et Kurt Weill, créée le 31 août 1928 au Theater am Schiffbauerdamm de Berlin, puis en version française le 14 octobre 1930 au théâtre Montparnasse.

  7. La version française de L'Opéra de quat'sous fut tournée, selon une pratique commune à l'époque des débuts du cinéma parlant, simultanément à la version allemande. Pabst a remplacé les acteurs français et allemands sur les mêmes plateaux, dans les mêmes décors, avec sensiblement les mêmes compositions et les mêmes plans.