Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Il trovatore (en français : Le Trouvère 1) est un opéra en quatre actes de Giuseppe Verdi, sur un livret de Salvatore Cammarano et Leone Emanuele Bardare, d'après le drame espagnol El Trovador (1836) d' Antonio García Gutiérrez.

  2. Le Trouvère est un « grand opéra » en quatre actes et un ballet de Giuseppe Verdi sur un livret en français d'Émilien Pacini, d'après celui de Salvatore Cammarano pour Il trovatore, la version italienne de l'opéra, créé le 12 janvier 1857 à l'Opéra de Paris.

  3. Tragédie à la fois nocturne et flamboyante où le destin se joue des hommes pour mieux assouvir leurs désirs vengeurs, Le Trouvère est un des meilleurs exemples de lopéra romantique. Résumé. Le comte De Luna est épris de Leonora, dame d’honneur de la princesse d’Aragon.

  4. Opéra le plus populaire de son temps, encensé dès sa création, Le Trouvère illustre à lui tout seul la magie du genre lyrique. De retour sur la scène de l’Opéra Bastille dans la mise en scène...

  5. Opéra très fort dramatiquement qui porte autant les thèmes de la violence et de l'amour avec un sens du lyrisme et de la violence déjà esquissée dans Rigoletto, Le Trouvère développe encore les dimensions orchestrale et vocale et constitue une étape fondamentale dans l'écriture dramatique chez Verdi.

  6. Le Trouvère. Informations, argument, analyse (contexte de création, personnages, musicologie et dramaturgie), actualités, photos et vidéos de Le Trouvère de Giuseppe Verdi.

  7. Les plus grands artistes interprètent Le Trouvère de Verdi sur medici.tv, la meilleure plate-forme de streaming de musique classique. Le personnage le plus intrigant de l’opéra Le Trouvère de Verdi est sans aucun doute celui de la gitane Azucena.