Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. "Stephen le héros" est un livre de la jeunesse de Joyce, éclipsé par ses frères "Ulysse" et "Finnegans Wake", écrit avec sincérité, sans ce style révolutionnaire et abscons apanage de l'auteur.

  2. Dedalus ou Portrait de l'artiste en jeune homme (A Portrait of the Artist as a Young Man), œuvre de James Joyce, est une réécriture presque complète du roman abandonné Stephen le héros, dont le manuscrit original aurait été « détruit » dans un accès de colère pendant une dispute avec Nora Barnacle.

  3. Stephen le héros est nécessaire pour comprendre celui qui allait devenir l'auteur d' Ulysse, et l'un des écrivains majeurs de la littérature universelle. 256 pages, 140 x 205 mm, sur Alfa.

  4. James Joyce est peut-être l'écrivain qui a concentré plus que tout autre son uvre autour de lui-même et des circonstances de sa vie. Stephen le héros est ce qui reste d'une première autobiographie. Stephen est l'auteur lui-même, et ce récit couvre ses deux années d'université à Dublin.

  5. 25 juil. 1975 · Un réseau de plus de 100 librairies, plus de 500 000 livres papier ou numérique, une expertise inégalée. Acheter local sur le Web, c'est possible!

  6. Stephen le héros est ce qui reste d'une première autobiographie. Stephen est l'auteur lui-même, et ce récit couvre ses deux années d'université à Dublin. Lui et ses amis se passionnent pour tout ce qui a trait à l'art, à la littérature, à l'amour.

  7. Stephen le héros - James Joyce. Roman d’apprentissage. Le 3 août 2005. La question de la place de l’art et de l’artiste dans un monde vulgaire et obscurantiste posée par un jeune homme de vingt...