Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Eichmann à Jérusalem : Rapport sur la banalité du mal (titre original en anglais : Eichmann in Jerusalem: A Report on the Banality of Evil) est un livre de la philosophe Hannah Arendt, publié en 1963.

  2. Elle montre dans ce dernier comment cet ancien colonel SS, condamné à mort fin 1961 à Jérusalem pour crimes contre le peuple juif, crimes contre l’humanité et crimes de guerre, représente ...

  3. 12 août 1997 · Capturé en Argentine par le Mossad en 1960, interrogé, jugé et condamné à mort par pendaison à Jérusalem, Adolf Eichmann est un personnage déconcertant dont l'histoire et le procès n'ont cessé de pointer les bizarreries et l'impensable banalité.

  4. La « banalité du mal » (en anglais : banality of evil, en allemand : Banalität des Bösen) est un concept philosophique développé par Hannah Arendt en 1963, dans son ouvrage Eichmann à Jérusalem : Rapport sur la banalité du mal.

  5. Un an après son procès débute à Jérusalem. Hannah Arendt, philosophe juive allemande qui a pu fuir le nazisme dès 1933, va suivre les huit mois du procès pour le journal américain « New Yorker». "Eichmann à Jérusalem" est donc le compte-rendu de cet extraordinaire procès par une journaliste tout aussi hors norme.

  6. Eichmann à Jérusalem est un ouvrage absolument fondamental pour qui souhaite comprendre ce que fut la Shoah. Les démonstrations et le style d’écriture d’Hannah Arendt y sont particulièrement clairs et incisifs.

  7. 22 août 2023 · Dans Eichmann à Jérusalem, Arendt propose un récit du procès du haut dignitaire nazi, Adolf Eichmann. Ce dernier était le spécialiste aux questions juives du régime nazi. Il a donc une responsabilité importante dans le génocide des Juifs.