Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Cléopâtre IV est une reine dÉgypte lagide puis une reine séleucide. Elle est la fille de Ptolémée VIII et de Cléopâtre III. Elle épouse le roi séleucide Antiochos IX.

  2. Cléopâtre IV est une reine d'Égypte. Fille du roi Ptolémée VIII Evergète II et de la reine Cléopâtre III, elle naquit en 138.

  3. Elle appartient à la dynastie d'origine macédonienne des Lagides, laquelle règne sur l'Égypte depuis la fin du IV e siècle av. J.-C. Cette dynastie a été fondée par Ptolémée I er, l'un des généraux d'Alexandre le Grand, qui s'empare de l'Égypte à la mort du conquérant.

  4. 26 févr. 2022 · Les concurrents au pouvoir, Ptolémée XIII et XIV, ainsi que Arsinoè IV, trouvent tour à tour la mort, laissant ainsi Cléopâtre seule dépositaire du pouvoir grâce à l'appui d'une puissance...

  5. Des sphinx en pierre, des pavés géants de calcaire, des colonnes de granit et des chapiteaux ont été rapportés à la surface, attisant la curiosité des historiens et des archéologues pour le monde de Cléopâtre.

  6. Cléopâtre est un nom qui évoque principalement la reine d'Égypte antique, Cléopâtre VII, mais qui a été porté par de nombreuses autres personnalités, dont la sœur d'Alexandre le Grand, Cléopâtre de Macédoine.

  7. Cléopâtre. À la disparition de son père, Ptolémée XII Aulète, «le joueur de flûte», elle devient la souveraine dÉgypte à quinze ans. Son dessein politique consiste à restaurer l’autorité de la monarchie lagide et à faire d’Alexandrie la capitale du monde antique.