Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'addiction au sexe chez l'homme satyriasiste, ou chez la femme nymphomane s'exprime sous différentes formes. Repérer les signes permet de s'en libérer.

  2. L'addiction au sexe, aussi appelée hypersexualité ou sexualité compulsive, désigne la participation régulière à des activités sexuelles ayant un impact négatif sur la vie sociale ou professionnelle ou bien qui occasionne des problèmes d'estime personnelle.

  3. "On parle d'addiction sexuelle lorsqu'on a une expression excessive de pulsions, de fantasmes et ou de comportements sexuels qui sont récurrents, intenses et qui vont interférer à différents niveaux dans la vie quotidienne de la personne" définit le Dr Florence Pileyre addictologue et sexologue.

  4. Comme pour toutes les addictions, laddiction au sexe se caractérise par la perte de contrôle d’un comportement, ici le sexe. La personne addict présente une sexualité excessive, insatiable et envahissante : toute sa vie tourne presque exclusivement autour de cette thématique.

  5. On parle daddiction au sexe lorsque la fréquence des besoins et des rapports devient incontrôlable, excessive et de plus en plus importante. La personne qui en souffre ne possède plus la capacité de s’arrêter, et cela, en dépit des répercussions négatives sur l’ensemble de sa vie.

  6. www.hug.ch › addictologie › addiction-sexuelleAddiction sexuelle - HUG

    Laddiction sexuelle, ou dépendance sexuelle, se caractérise par la perte de contrôle sur la sexualité et la poursuite du comportement problématique malgré la connaissance et l’expérimentation de conséquences négatives (ex. blessures génitales, prises de risques infectieux).

  7. L'addiction au sexe est caractérisée par différents critères : La perte de contrôle ; La compulsion ; Le temps perdu pour cette addiction ... D'une manière générale, on parle de problème lorsqu'elle implique de la souffrance. Elle peut ainsi empêcher de mener une vie de couple équilibrée ou paralyser la vie professionnelle.