Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Tenure est un nom féminin qui désigne, en histoire, le mode de concession d'une terre féodale ou la relation de dépendance entre un fief et un autre. En droit, il désigne le statut d'un professeur universitaire ou l'amour d'une personne.

  2. 28 avr. 2024 · Tenure - Nom commun. (Histoire) Terre octroyée par un seigneur à un individu sans noblesse, dont la propriété reste au seigneur, accordant uniquement le droit d'usage temporaire au bénéficiaire. Dans l'ancien régime, la tenure était cette portion de terre concédée par un seigneur à un roturier, donnant lieu à un droit d ...

  3. Terre concédée à un vassal ou un tenancier non noble par un seigneur à titre de seule jouissance (en principe précaire mais, en fait, héréditaire). Mouvance, dépendance, en régime féodal.

  4. La tenure est le mode de concession d'une terre, en vertu duquel une personne n'en possède que la jouissance, à titre précaire. On distingue la tenure noble (ou « terre de noble tenure », car elle impliquait un hommage lors de l'acquisition – synonyme de fief), la tenure roturière, la tenure censitaire et la tenure servile [1].

  5. Trouvez la définition, les synonymes, les collocations et les exemples de tenure en anglais et en français. Comparez les traductions de tenure selon le contexte (fonction, titularisation, régime foncier, etc.).

  6. Tenure est un nom commun français qui désigne une forme de possession d'une terre, une exploitation agricole ou un mandat. Il vient du verbe tenir avec le suffixe -ure. Découvrez son étymologie, ses synonymes, ses dérivés et ses traductions en anglais.

  7. Trouvez la traduction de tenure en français selon le contexte : bail, période d'occupation d'un poste, titularisation, etc. Consultez des exemples, des synonymes, des expressions et des commentaires sur le dictionnaire Reverso.

  1. Recherches liées à Tenure

    réserve
    cens
  1. Des personnes ont également recherché