Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Pourquoi lÉchange ? Depuis 1976, notre établissement vous aide à faire le plein de culture en vous offrant. Livres en tous genres Romans graphiques Zines d'artistes locaux Disques vinyles•CD. Une sélection 100% seconde main de qualité à prix abordable. Nous ajoutons quotidiennement plusieurs centaines de nouveaux articles en boutique.

  2. Action, fait d'échanger quelque chose, quelqu'un contre quelque chose, quelqu'un d'autre ; troc : Procéder à l'échange des prisonniers. 2. Action de s'adresser, de s'envoyer réciproquement des choses : Échange de coups de feu.

  3. Échange est un nom masculin qui désigne l'opération de donner ou de recevoir une chose contre une autre, ou la communication réciproque. Le dictionnaire Le Robert propose des synonymes, des combinaisons et des exemples d'usage du mot échange.

  4. Définition de échanger verbe transitif. Échanger qqch. contre qqch., laisser (qqch.) à qqn en recevant une autre chose en contrepartie. (sujet au pluriel) Donner et recevoir (des choses équivalentes). Ils échangent des timbres.

  5. Léchange est au cœur de la civilisation et des relations entre les hommes. On échange des biens, des services, des idées. L’échange suppose un accord entre les parties concernées. Il repose sur l’idée de partage motivé par un intérêt commun et peu sur l’idée de don et de donation.

  6. 21 févr. 2024 · Définition de échange : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « échange ».

  7. Échange. Le nom échange est généralement suivi d’un complément qui désigne ce qui fait l’objet de l’échange, comme dans échange de lettres, échange d’information, échange de cadeaux, échange d’idées, échange de bons procédés, échange de coups, échange de joueurs, etc.