Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Richard I er de Normandie, dit Richard Sans-Peur (Fécamp v. 930-996) [note 1], est le fils naturel du duc de Normandie Guillaume Longue-Épée et de Sprota [2], et le troisième « duc » de Normandie — en fait, ses prédécesseurs et lui-même dans un premier temps se qualifient de « jarl » [réf. nécessaire] et/ou comte des ...

  2. 15 janv. 2022 · Découvrez la vie et le règne de Richard Ier, le fils de Guillaume Longue-Épée, qui a consolidé le duché de Normandie au Xe siècle. Apprenez comment il a affronté le roi de France, Louis IV d'Outremer, et comment il a été surnommé "sans Peur".

  3. Richard I (28 August 932 – 20 November 996), also known as Richard the Fearless (French: Richard Sans-Peur; Old Norse: Jarl Rikard), was the count of Rouen from 942 to 996.

  4. Richard Ier de Normandie, dit Richard Sans-Peur (Fécamp v. 930-996), est le fils naturel du duc de Normandie Guillaume Longue-Épée et de Sprota, et le troisième ´ duc a de Normandie ó en fait, ses prédécesseurs et lui-même dans un premier temps se qualifient de ´ jarl a et/ou comte des Normands.

  5. Un article qui retrace le parcours historique et légendaire de Richard Ier, troisième duc de Normandie, issu de la dynastie des Rollonides. Il analyse les sources médiévales qui ont contribué à sa transformation en héros de romans d'aventures et de contes folkloriques.

  6. Richard Ier de Normandie, dit Richard Sans-Peur, est le fils naturel du duc de Normandie Guillaume Longue-Épée et de Sprota, et le troisième « duc » de Normandie — en fait, ses prédécesseurs et lui-même dans un premier temps se qualifient de « jarl »[réf. nécessaire] et/ou comte des Normands.

  7. Richard I er sans Peur (vers 932-Fécamp 996), duc de Normandie (942-996), fils du duc Guillaume I er Longue-Épée. Il favorisa l'avènement de Hugues Capet.