Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. de gré ou de force \də ɡʁe u də fɔʁs\ invariable. Volontairement ou par contrainte. Si Joséphine ne se mariait pas, elle continuerait à « turbiner » pour la maison, la vieille élèverait le mioche, et lui, le patron, empocherait la galette que le Pape, de gré ou de force lui remettrait.

  2. Le premier sens proposé pour l'expression dit à peu près tout. Faire faire quelque chose à quelqu'un "de force", c'est le contraindre ; c'est donc 'forcément' déplaisant pour lui, comme l'indique le deuxième sens.

  3. Signification. Qu on le veuille ou non. Traduction anglais : one way or another. Origine. Au Xème siècle, le mot "gré" signifiait "plaisant" en latin. Son sens a varié dans le temps pour se rapporter à l approbation. L expression "de gré ou de force" signifie donc "volontairement ou sous la contrainte". Expression suivante : De main de maître.

  4. L'Amour de gré ou de force (Per amore o per forza) est un film italien réalisé par Massimo Franciosa, sorti en 1971.

  5. de gré ou de force \də ɡʁe u də fɔʁs\ invariable. Volontairement ou par contrainte. Si Joséphine ne se mariait pas, elle continuerait à « turbiner » pour la maison, la vieille élèverait le mioche, et lui, le patron, empocherait la galette que le Pape, de gré ou de force lui remettrait.

  6. 24 sept. 1971 · Séparé et sur le point de divorcer de son épouse Valeria, Bruno vit avec Arabella. Cependant, alors qu'il est à Milan pour affaires, il rencontre par hasard la Finlandaise Jane, et tombe amoureux d'elle.

  7. De gré ou de force. Signification : Spontanément ou par la contrainte. Origine : Afin de mieux comprendre les origines de cette expression française attestée au milieu du XVIIème siècle, il faudrait commencer par définir les termes qui la composent.