Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Statue d’un succube (démon féminin) à Cambridge, Angleterre. Un démon (du grec antique δαίμων / daímōn) est une entité légendaire bienfaisante ou malfaisante présente dans de nombreuses croyances, influençant les humains tout en échappant à leur contrôle.

  2. 24 nov. 2017 · Un site qui présente une liste de démons selon différentes sources de démonologie, avec leurs attributs et leurs hiérarchies. Le site est écrit par un démonologue qui étudie les démons pour aider les exorcistes.

  3. Dans le christianisme, le terme de démon a acquis le sens d' ange déchu, d' esprit du mal ou de diable . Le christianisme primitif et médiéval présente les démons comme invisibles, mais plusieurs personnes sont censées en avoir vu ( saint Venant, Guibert de Nogent, Raoul Glaber) ou combattu ( Jean-Marie Vianney, curé d'Ars).

  4. 30 sept. 2017 · Un site qui présente les caractéristiques, les attributions et les origines de nombreux démons selon la tradition occulte et la démonologie. Découvrez les noms, les hiérarchies, les symboles et les pouvoirs des créatures infernales.

  5. 18 déc. 2021 · Un article qui explique la vision de Sainte Françoise Romaine sur la création, la révolte et la classification des anges et des démons. Il présente les trois princes infernaux sous Lucifer, Asmodée, Mammon et Béelzebub, et leur rôle dans les péchés et les fléaux.

  6. La démonologie est l'étude des démons, c’est-à-dire des « mauvais esprits », telle qu’elle peut être élaborée à partir de l’histoire des religions ou telle qu’elle est explicitement formulée dans les documents historico-culturels.

  7. Les démons jouent un rôle important dans la mythologie de nombreuses cultures, des asuras de l’hindouisme aux tzitzimimeh des Aztèques.

  1. Des personnes ont également recherché