Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Fille aux yeux d'or est un roman d’Honoré de Balzac paru en 1835, troisième volet de lHistoire des Treize qui regroupe Ferragus, La Duchesse de Langeais et La Fille aux yeux d’or. L’ensemble fait partie des Scènes de la vie parisienne , Études de mœurs , de La Comédie humaine .

  2. À Eugène Delacroix, peintre. Un des spectacles où se rencontre le plus d’épouvantement est certes l’aspect général de la population parisienne, peuple horrible à voir, hâve, jaune, tanné.

  3. La Fille aux yeux d'or est un film français réalisé par Jean-Gabriel Albicocco et sorti en 1961.

  4. Un drame romantique adapté d'un roman de Balzac, avec Marie Laforêt et Françoise Dorléac. Découvrez le synopsis, le casting, les critiques et les secrets de tournage du film.

  5. Henry de Marsay, jeune dandy parisien se prend de passion pour la fille aux yeux d'or. Paquita Valdes mais il découvre qu'elle a une autre relation. Pour se venger de Paquita il décide à l'aide d'un groupe d'amis de la tuer. Ce groupe d'amis = société secrète = les Treize.

  6. Il y a 5 jours · Un jour, il fait la rencontre d'une belle inconnue aux yeux d'or. Il tombe immédiatement sous le charme de la mystérieuse jeune femme. Il s'aperçoit rapidement que la fille a un lien étroit avec Éléonore San Real.

  7. Paru pour la première fois en 1835, La Fille aux yeux d'or est un roman de l'écrivain français Honoré de Balzac et le troisième tome de l' Histoire des Treize de La Comédie humaine (1830-1856). Dans La Fille aux yeux d'or, Balzac propose une étude de moeurs illustrée par la passion de deux femmes.