Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les Forbans de la nuit ( Night and the City) est un film noir américain réalisé par Jules Dassin sorti en 1950, d'après le roman éponyme de Gerald Kersh. Considéré comme un des classiques du genre, il met en scène un escroc joué par Richard Widmark, dont les combines vont irrémédiablement le conduire vers sa perte.

  2. Avec Les Forbans de la nuit, le cinéaste Jules Dassin (le père de Joe Dassin) boucle une trilogie de films noirs entamée avec Les Démons de la liberté (1947) et La Cité sans voiles (1948).

  3. Les Forbans de la nuit est un film de Jules Dassin. Synopsis : À Londres, Harry Fabian est une petite frappe qui échoue dans tout ce qu'il entreprend.

  4. Les forbans de la nuit: Réalisé par Jules Dassin. Avec Richard Widmark, Gene Tierney, Googie Withers, Hugh Marlowe. A small-time grifter and nightclub tout takes advantage of some fortuitous circumstances and tries to become a big-time player as a wrestling promoter.

  5. 21 nov. 2020 · Un film noir sombre et tragique qui suit la fuite d'un arnaqueur à Londres, entre ambition, déception et délire. Découvrez l'analyse du film, le synopsis, la distribution et les images du film réalisé par Jules Dassin.

  6. 23 août 2005 · Lors d’une séquence remarquable, Londres devient inhumaine en propageant, comme une traînée de poudre, un virus mortel : la mise à prix de la tête du protagoniste principal. Un protagoniste principal qui court dans ces rues nocturnes et désertes, dévale les escaliers, se retourne... Il fuit.

  7. Les Forbans de la nuit, premier film de Jules Dassin après son départ forcé des États-Unis, est le portrait d'un homme qui refuse de grandir, d'« un artiste à la recherche de son art », d'un mythomane obsédé par le désir de se faire un nom, d'un incorrigible bonimenteur, hanté par la crainte d'être trahi et vendu.