Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Se dit des conséquences imprévues, et généralement négatives, d'une action, d'un événement, et des personnes qui les subissent : Les victimes collatérales de l'embargo. 3. Qui est apparenté hors de la ligne de parenté directe : Ligne collatérale. 4.

  2. Définition, exemples et prononciation de collatéral : Qui est sur le côté....

  3. 13 févr. 2024 · Collatéral - Nom commun (Droit) Individu appartenant à la famille d'une personne par le biais du père ou de la mère, sans être descendant direct. Dans le vaste arbre généalogique de la famille, il n'était qu'un lointain collatéral, une branche parallèle à la lignée principale, mais sans lien direct. — (Citation fictive)

  4. collatéral \kɔ.la.te.ʁal\ masculin. Qui est latéral, situé de côté secondairement ou en adjonction, en appartenance ou en subordination. (Architecture) Situé de côté. Nef collatérale. (Géographie) Qualifie les points qui sont au milieu de deux points cardinaux.

  5. Collatéral : définition, contraire, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Définition : Qui est situé sur...

  6. Parents appartenant à la même famille en raison d'un auteur commun, mais ne descendant pas les uns des autres (les frères, les sœurs, oncles, tantes, neveux, nièces, cousins) (cf. ex. 2). − Emploi subst. Un collatéral, les collatéraux : 2.

  7. Qui est latéral par rapport à qqch ; qui est placé de chaque côté. Descendant d'un ancêtre commun mais d'une lignée différente (ex. les cousins sont des collatéraux).

  1. Des personnes ont également recherché