Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Boule de Suif est une nouvelle de Guy de Maupassant, écrite dans le courant de l'année 1879, rendue publique en 1880, d'abord par une lecture faite en janvier par l'auteur devant ses amis du « groupe de Médan », puis par la publication au sein d'un recueil collectif de nouvelles titré Les Soirées de Médan, le 15 avril 1880.

  2. « Boule de Suif » est une nouvelle de Guy de Maupassant (1850-1893) publiée en 1880 dans un recueil collectif intitulé « Les soirées de Médan ». C’est dans cette petite commune française située en bord de Seine, qu’Émile Zola, chef de file des naturalistes, a élu domicile.

  3. Boule de Suif était devenue rouge jusqu’aux oreilles ; et les trois femmes mariées ressentaient une grande humiliation d’être ainsi rencontrées par ce soldat, dans la compagnie de cette fille qu’il avait si cavalièrement traitée. Alors on parla de lui, de sa tournure, de son visage.

  4. Boule de Suif est une nouvelle réaliste de Guy de Maupassant parue en 1880. On y découvre l'histoire sordide arrivée à la dénommée Boule de Suif durant la guerre de 1870. Maupassant en profite pour dénoncer l’hypocrisie de la haute société comme du clergé.

  5. "Boule de Suif" (French pronunciation: [bul də sɥif]), translated variously as "Dumpling", "Butterball", "Ball of Fat", "Ball of Lard", or "Small Ball", is a short story by the late-19th-century French writer Guy de Maupassant, first published on 15/16 April 1880.

  6. maupassant.free.fr › textes › suifBoule de suif - Free

    Boule de suif et Cornudet, bien que près de la portière, descendirent les derniers, graves et hautains devant l’ennemi. La grosse fille tâchait de se dominer et d’être calme : le démoc tourmentait d’une main tragique et un peu tremblante sa longue barbe roussâtre.

  7. Boule de Suif. Pendant plusieurs jours de suite des lambeaux d’armée en déroute avaient traversé la ville. Ce n’était point de la troupe, mais des hordes débandées. Les hommes avaient la barbe longue et sale, des uniformes en guenilles, et ils avançaient d’une allure molle, sans drapeau, sans régiment.

  1. Des personnes ont également recherché