Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Main gauche de la nuit (dont le titre original, The Left Hand of Darkness, signifie « La main gauche de l'obscurité ») est un roman de science-fiction de l'écrivaine américaine Ursula K. Le Guin, publié en 1969.

  2. 17 janv. 2017 · De "La Main Gauche de la Nuit", au "Nom du monde est forêt" en passant par "Les Dépossédés", l'autrice américaine de science-fiction Ursula le Guin, disparue en 2018, a tissé une toile narrative complexe d'une grande beauté littéraire et d'une actualité thématique brûlante.

  3. La Main gauche de la nuit. Résumé. Sur Gethen, la planète glacée que les premiers hommes ont baptisée Hiver, il n’y a ni hommes ni femmes, seulement des êtres humains. Des androgynes qui, dans certaines circonstances, adoptent les caractères de l’un ou l’autre sexe.

  4. 18 août 2006 · Sur Gethen, la planète glacée que les premiers hommes ont baptisée Hiver, il n'y a ni hommes ni femmes, seulement des êtres humains. Des androgynes qui, dans certaines circonstances, adoptent les caractères de l'un ou l'autre sexe.

  5. La Main gauche de la nuit (Le Livre de Hain, tome 4) Poche – 21 juin 2006. de Ursula Le Guin (Auteur) 4,1 159 évaluations. Afficher tous les formats et éditions. Sur Gethen, la planète glacée que les premiers hommes ont baptisée Hiver, il n’y a ni hommes ni femmes, seulement des êtres humains.

  6. La Main gauche de la nuit est un livre de Ursula Le Guin. Résumé : Sur Gethen, la planète glacée que les premiers Envoyés ont baptisée Hiver, il n'y a ni hommes ni...

  7. L'Envoyé venu de la Terre, qui passe pour un monstre aux yeux des Géthéniens, parviendra-t-il à leur faire entendre le message de l'Ekumen ? Ce splendide roman a obtenu le prix Hugo et a consacré Ursula Le Guin comme un des plus grands talents de la science-fiction.