Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Brubaker est un film américain réalisé par Stuart Rosenberg et sorti en 1980. Il s'agit d'une adaptation du roman autobiographique Accomplices to the Crime: The Arkansas Prison Scandal de Tom Murton et Joe Hyams publié en 1969.

  2. en.wikipedia.org › wiki › BrubakerBrubaker - Wikipedia

    Brubaker is a 1980 American prison drama film directed by Stuart Rosenberg. It stars Robert Redford as a newly arrived prison warden, Henry Brubaker, who attempts to clean up a corrupt and violent penal system.

  3. Brubaker est un drame de 1980 qui raconte l'histoire vraie d'un directeur de prison qui s'infiltre parmi les détenus pour réformer l'établissement. Le film, réalisé par Stuart Rosenberg, met en scène Robert Redford, Yaphet Kotto, Jane Alexander et Murray Hamilton.

  4. 20 juin 1980 · Brubaker is a 1980 movie about a new warden who exposes the corruption and abuse in a prison farm in Arkansas. Based on a true story, the film features Robert Redford, Yaphet Kotto, Morgan Freeman and others in the cast.

  5. Arrivé incognito parmi d'autres détenus à la prison de Wakefield, Henry Brubaker observe et étudie ce qui se passe autour de lui. Il découvre un monde fait de brimades, de sévices et de corruption de la part des gardiens. Après quelques jours, il révèle sa véritable identité.

  6. Brubaker est un film dramatique inspiré d'une histoire vraie, où un directeur de pénitencier se fait enfermer pour enquêter sur les conditions carcérales. Les critiques spectateurs sur AlloCiné sont majoritairement positives et saluent le rôle de Redford et la réalisation de Rosenberg.

  7. En se faisant passer pour un prisonnier, Brubaker (Robert Redford) découvre la corruption qui règne dans l'établissement, avant de révéler qu'il en est le nouveau directeur. Dans ce film puissant et édifiant, il mène une croisade réformatrice qui le met en danger de mort.