Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La vengeance est l'action de nuire à une autre personne ou à un groupe dans le but de punir ou d'obtenir réparation d'un acte considéré comme offensant (meurtre, insulte, trahison, vol…) [1]. On peut aussi bien parler de vengeance pour des personnes physiques, morales , que pour des groupes sociaux ou des institutions [ 2 ] .

  2. Creuser deux tombes. Amanda, Jack et Nolan, maintenant convaincus que Victoria est bien vivante, tentent de la retrouver coûte que coûte.

  3. vengeance. nom féminin. Action de se venger, de se dédommager d'un affront, d'un préjudice : Méditer une vengeance. Synonymes : représailles - rétorsion. Contraires : oubli - pardon. .

  4. Définition de vengeance nom féminin. Action de se venger ; dédommagement moral de l'offensé par punition de l'offenseur. vendetta. Tirer vengeance d'un affront. Soif, désir de vengeance. locution proverbiale La vengeance est un plat qui se mange froid : il faut savoir attendre pour se venger. déf. syn. 17e s.

  5. 2 mai 2024 · Vengeance - Nom commun. Action de faire subir à quelqu'un un préjudice en réponse à une offense reçue, dans le but de procurer une satisfaction personnelle.

  6. VENGEANCE, subst. fém. VENGEANCE, substantif. A. − Gén. au sing. Action par laquelle une personne offensée, outragée ou lésée, inflige en retour et par ressentiment un mal à l'offenseur afin de le punir; résultat de cette action.

  7. Vengeance : action de châtier quelqu'un pour le mal qu'il a fait • action de rendre le mal pour le mal.

  1. Des personnes ont également recherché