Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Providence désigne l'action de Dieu ou la personne qui sauve une situation. Le mot a aussi un sens figuré pour indiquer la valeur providentielle d'un nom. Consultez les synonymes, les citations et les exemples d'usage.

  2. La providence est une forme d'action divine sur le monde. Elle est caractérisée par une volonté, non humaine et transcendante, accompagnant les actions humaines vers des horizons bienveillants de justice et de paix.

  3. 16 avr. 2024 · La providence est ce qui voit d'avance; c'est Dieu pour les chrétiens par exemple. La plupart des courants spirituels ou religieux la décrivent comme une action d'une volonté extérieure, transcendante à l'homme et conduisant à des fins positives, à une possible évolution.

  4. Définition de providence nom féminin. Religion Sage gouvernement de Dieu sur la création ; (avec majuscule) Dieu gouvernant la création. Les décrets de la Providence. Être la providence de qqn, veiller à son bonheur. familier L'État providence. déf. syn. ex. 17e s.

  5. 18 juin 2019 · L’idée de providence est formulée dans l’Antiquité grecque, dès le Ve siècle avant J.-C. La pronoia (en latin providentia) exprime l’idée de prévoir.

  6. 22 déc. 2016 · Providence. Parler de providence signifie reconnaître l’action et la bienveillance de Dieu, là où d’autres voient l’effet du hasard. L’affirmer est un acte de foi qui met en jeu le ...

  7. Le mot providence désigne la sagesse de Dieu qui régit le monde, ou la prévoyance humaine qui s'occupe des intérêts d'autrui. Le dictionnaire Littré donne des exemples, des citations et des étymologies de ce terme.

  1. Des personnes ont également recherché