Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les Cerfs-volants de Kaboul (The Kite Runner) est le premier roman de l'Américain d'origine afghane Khaled Hosseini, paru en 2003 aux États-Unis et dans sa traduction française en 2007 par les éditions Belfond. Il a été adapté au cinéma et en bande dessinée sous le même titre.

  2. 7 sept. 2006 · Trente ans après, alors qu'il est réfugié aux Etats-Unis, la possibilité de se racheter lui est offerte. De la colorée et odorante Kaboul des années 70 à l'Afghanistan totalitaire des talibans, Khaled Hosseini, par cette histoire de fidélité, d'amitié trahie et de rédemption, nous parle de son pays.

  3. Au début des années 70, Amir et Hassan, frères de lait, embrasent le ciel de Kaboul de leurs cerfs-volants. Jusqu'à ce jour, terrible, où Amir abandonne Hassan à un sort tragique et se réfugie aux États-Unis.

  4. Les cerfs-volants de Kaboul est une histoire terrible, poignante, bouleversante. L’histoire de deux jeunes garçons, Amir, un fils de riche pachtoune et Hassan, l’enfant de leur serviteur, un Hazara. Leur destin sont liés depuis leur naissance puisqu’ils ont été élevé au même sein.

  5. Analyse littéraire des Cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini (PDF rédigé par un prof): fiche de lecture avec résumé, personnages, thèmes, clés de lecture.

  6. Bien que frères de lait, Amir et Hassan ont grandi dans des mondes différents : le premier est le fils dun riche commerçant, le second est le fils de leur serviteur. Inséparables, liés par une même passion, les deux garçons se vouent une amitié indéfectible. Mais ce lien va se briser à jamais.

  7. De Kaboul à San Francisco, des années 70 à nos jours, une déchirante histoire d'amitié et de trahison, avec, en arrière-plan, la chronique tourmentée d'un pays dévasté : l'Afghanistan.