Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Guerre des Juifs se décompose en quatre parties : la première, regroupant les livres I et II, raconte succinctement les événements entre la répression d'Antiochos IV et l'année 66 de notre ère : la deuxième, dans les livres III et IV, décrit la campagne du futur empereur Vespasien en 67 et 68 essentiellement en Galilée ; la ...

  2. Oeuvres complètes de Flavius Josèphe / trad. en français sous la dir. de Théodore Reinach. Tome cinquième, Guerre des juifs. Livres I-III / trad. de René Harmand,... ; révisée et annotée par Théodore Reinach,... Flavius Josèphe (0038?-0100?). Auteur du texte. SYNTHÈSE. EN SAVOIR PLUS. LÉGENDES ET TABLE DES MATIÈRES. VERSION TEXTE (OCR) A DÉCOUVRIR.

  3. L' histoire du peuple juif s'étend sur plus de 3 000 ans, de -1200 à nos jours. La première mention de son existence hors contexte biblique apparaît sur la stèle de Mérenptah au XIIIe siècle avant J.-C. Selon la tradition juive, ses racines remontent aux patriarches Abraham, Isaac et Jacob également appelé Israël .

  4. La première guerre judéo-romaine, qui s'est déroulée entre 66 ap. J.-C. et 73 ap. J.-C., parfois appelée la Grande Révolte (hébreu : המרד הגדול, ha-Mered Ha-Gadol), est la première des trois révoltes des Juifs de la province de Judée contre l'Empire romain, telle que relatée principalement par Flavius Josèphe.

  5. 25 janv. 2020 · Six millions de juifs morts. Et pourtant, la Shoah sera longtemps considérée comme un massacre parmi d’autres au sortir d’une guerre qui a ravagé l’Europe.

  6. P.V.-N. : Rédigée d'abord en araméen entre 74 et 79, selon ce qu'il nous dit, La Guerre des Juifs est un traité historique couvrant trois siècles de l'histoire juive. C'est pratiquement la seule source dont nous disposions sur cette guerre, qui s'est déroulée entre 66 et 74.

  7. Flavius Josèphe, Guerre des Juifs. p. 67-68. Plan détaillé. Texte intégral. Appartenant à une grande famille sacerdotale de Galilée, Flavius Josèphe (Φλαούιος Ἰώσηπος, 37 - ca 95‑100) est un historien du peuple juif, polémiste et mémorialiste.