Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Prix de l'Inégalité : comment la société divisée d'aujourd'hui met en danger notre avenir est un livre de Joseph Stiglitz publié en 2012, qui traite de l'inégalité des revenus aux États-Unis. Il s'attaque à la disparité croissante de la richesse et à ses effets sur l'économie en général.

  2. 5 févr. 2014 · Dans le prix de l'inégalité, l'auteur démontre que c'est bien cette domination de classe, cet écart étourdissant, scandaleux et injustifiable entre le 1% et le 99%, qui est l'origine des maux économiques et sociaux américains, mais aussi européens.

  3. Le beau principe reste vain quand l’économie est capturée par une minorité. 1 D ans son dernier ouvrage, récemment paru en traduction française, le prix Nobel d’économie Joseph Stiglitz met en garde contre les conséquences des inégalités croissantes : il s’agit d’un véritable appel à l’action, à l’action politique.

  4. L’inégalité est aussi source de gaspillage de compétences et d’inefficacité économique (baisse des dépenses d’éducation et d’infrastructures). Cette économie souffre de distorsions liées aux rentes captées par les monopoles.

  5. 31 mars 2014 · Face à la montée des indignations dans un contexte de crise financière mondiale, le célèbre Prix Nobel d'économie Joseph E Stiglitz explique pourquoi le système économique actuel ne fonctionne plus pour la grande majorité de la population, pourquoi l'inégalité s'aggrave de façon considérable et quelles en sont les conséquences.

  6. 1 sept. 2012 · J’entends expliquer dans ce livre pourquoi notre système économique ne fonctionne plus pour la grande majorité de la population ; pourquoi l’inégalité s’aggrave à ce point – du jamais vu depuis les années trente – et quelles en sont les véritables conséquences.

  7. Le prix de l’inégalité. Bernard Bret. Joseph Stiglitz le dit avec force, l’inégalité a un prix économique (elle bride la croissance), social (elle fragilise la cohésion) et politique (elle fait douter de la démocratie).