Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le blob est un organisme eucaryote unicellulaire fascinant à plusieurs égards. Ce n’est ni un animal, ni une plante, ni un champignon. C’est un être vivant rampant dans les milieux frais et humides, doté d’une seule cellule géante possédant de multiples noyaux ; et il est capable d’apprendre même sans cerveau….

  2. Une nouvelle vidéo chaque jour, de l’actu et des enquêtes sur les grands sujets scientifiques du moment... le blob est le nouveau média numérique de la Cité des sciences et de lindustrie et du Palais de la découverte.

  3. Physarum polycephalum, aussi appelé blob, est un organisme vivant dans les milieux frais et humides, capable de prendre diverses formes et d'apprendre. Il se nourrit de spores et de bactéries, et possède un cycle de vie à deux phases : végétative et reproductrice.

  4. 5 oct. 2017 · Découvrez le blob, un organisme unicellulaire aux multiples facettes, qui pourrait nous aider à dépolluer, décontaminer et optimiser nos réseaux. Audrey Dussutour, éthologiste française, nous présente les talents cachés de cet étrange être vivant.

  5. En 1973, au Texas (États-Unis), Marie Harris trouve dans son jardin une énorme masse jaune spongieuse. Pour s’en débarrasser, elle la découpe aussitôt en petits...

  6. Le blob, terme qui désigne un type d'organisme unicellulaire, a beaucoup à nous apprendre, comme l'explique le professeur Gabriel Blouin-Demers. Le fascinant blob est dépourvu de cerveau et de système nerveux, mais il détient plusieurs superpouvoirs.

  7. 21 déc. 2016 · Le blob (Physarum polycephalum) est un être rampant composé d'une seule cellule géante, capable d'apprendre de ses expériences et de les transmettre à un congénère en fusionnant avec lui. Des biologistes du CNRS ont prouvé ce phénomène en le faisant passer outre du sel et de la quinine.

  1. Recherches liées à Le Blob

    Le Blob film