Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. C’est ce qu’on appelle mettre les pieds dans le plat. La gauche a-t-elle un problème avec la jouissance ? Philosophe et professeur à l’Ecole polytechnique, Michaël Fœssel prend le sujet à bras-le-corps dans un nouvel essai, Quartier rouge : le plaisir et la gauche (PUF).

  2. Signification, origine, histoire et étymologie de l'expression française « mettre les pieds dans le plat » dans le dictionnaire des expressions Expressio par Reverso

  3. Aborder maladroitement un sujet à éviter sans s'en rendre compte. Origine. Au XIXe siècle, un "plat" était une vaste étendue d'eaux basses. "Mettre les pieds dans le plat" est à rapprocher de "faire une gaffe" ou "gaffer".

  4. Vous y savourez une cuisine sans concession, pour laquelle les produits d'exception ont été choisis méticuleusement. D'inspiration française, Jean-Michel Dienst crée des plats authentiques dans lesquelles ses associations surprennent autant que flattent vos papilles. Nos menus >.

  5. 6 sept. 2020 · La réponse semble évidente: comment mettre plus mal à l’aise des convives qu’en sautant à pieds joints dans une blanquette de veau ? Mais, au début du XIXe siècle, le « plat » signifie également une étendue d’eaux basses dont le fond est boueux.

  6. Contact. Réseau national d'experts technique pour mettre en oeuvre une transition alimentaire durable. Formation en restauration collective bio-locale, de saison, en circuits courts, sociale et issus du commerce équitable. Transmettre le goût d'une cuisine écologiquement saine à nos enfants.

  7. 19 déc. 2023 · «Mettre les pieds dans le plat » signifie qu’on aborde un sujet de manière maladroite. C’est à l’origine une expression provençale. Le « plat » désigne en fait une « étendue d’eaux basses...

  1. Des personnes ont également recherché