Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Anéantir signifie détruire totalement, réduire à néant ou plonger dans un abattement total. Le verbe se conjugue au présent de l'indicatif : j'anéantis, tu anéantis, il anéantit, etc.

  2. 28 févr. 2024 · Anéantir est surtout un grand roman sur les questions de santé, de médecine et de fin de vie. Le Covid a-t-il été vaincu en 2027, ou n’est-ce plus qu’un virus dont on ne parle jamais, comme la grippe ?

  3. Se perdre dans quelque chose, s'y donner tout entier : S'anéantir dans le travail. Synonyme : s'abîmer

  4. 2 févr. 2024 · Anéantir - Verbe. Réduire complètement à néant, détruire intégralement. Il se passa peu de temps avant que la maison entière fût plongée dans ce silence où la campagne s’anéantit chaque soir comme dans un tombeau. — Julien Green, Le voyageur sur la terre. Provoquer un état d'abattement ou de faiblesse extrême.

  5. La conjugaison du verbe anéantir et ses synonymes. Conjuguer le verbe anéantir à indicatif, subjonctif, impératif, infinitif, conditionnel, participe, gérondif.

  6. Réduire au néant, mettre à néant. Cette objection s’anéantit d’elle-même. Mais ces âmes mornes, qui ne reflètent rien, ces êtres en qui l’univers vient s’anéantir, voilà l’aspect qui désole et qui désespère.

  7. Anéantir : définition, contraire, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Définition : Détruire en totalité, réduire...