Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Il remue le couteau pour faire davantage de dégâts dans le corps, agrandir et déformer la plaie. La victime est plus gravement atteinte, elle saigne davantage et il est plus difficile de refermer la plaie.

  2. Signification : Faire souffrir quelqu’un en lui évoquant les évènements pénibles. Origine de l’expression « Remuer le couteau dans la plaie » : Expression française dont les origines remontent au milieu du XIXème siècle qui semble très simple dans sa compréhension.

  3. remuer le couteau dans la plaie \ʁə.mɥe lə ku.to dɑ̃ la plɛ\ (se conjugue → voir la conjugaison de remuer ) Augmenter ou raviver une douleur morale. Nous n’avons pas cherché à remuer le couteau dans la plaie et nous avons fait table-rase du passé.

  4. Retourner le couteau dans la plaie est une expression qui signifie que l’on aggrave une situation déjà douloureuse ou difficile. C’est comme rappeler un souvenir pénible ou accentuer un problème existant, ce qui rend la situation encore plus dure à supporter pour la personne concernée.

  5. Le Couteau dans la plaie est un giallo franco-italien réalisé par Anatole Litvak et sorti en 1962. Synopsis [ modifier | modifier le code ] Lisa Macklin, une femme italienne, a une dispute avec son mari, qui lui est américain, dans une discothèque parisienne.

  6. remuer le couteau dans la plaie\ʁə.mɥe lə ku.to dɑ̃ la plɛ\ (se conjugue → voir la conjugaison de remuer ) Augmenter ou raviver une douleur morale. La faible densité d’acacias, qui constitue une grande partie du régime alimentaire des girafes, est un élément de réponse.

  7. 1 oct. 2023 · Tu vois, j’ai une bouteille d’eau là, dans la main ; si je la remue, je la secoue, je la bouge, je vais dans un sens, dans un autre. Je remue, je fais ce mouvement, je secoue quelque chose, je le bouge. Un couteau, c’est un objet, un instrument tranchant, qui est constitué d’une lame et d’un manche.