Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Divisé en cinq livres et quarante et un chapitres, l'Adieu aux armes est un récit à la première personne. Le narrateur est Frédéric Henry, un ambulancier américain de l'armée italienne lors de la Première Guerre mondiale.

  2. C'est un roman partiellement autobiographique qui se déroule pendant la première guerre mondiale et dans laquelle Hemingway s'est réellement engagé sous la bannière de l'armée Italienne, alors que les Américains ne sont pas encore entrés en guerre.

  3. Le roman raconte l'histoire d'un ambulancier américain, Frederick Henry, qui s'engage dans la Première Guerre mondiale et tombe amoureux d'une infirmière suisse, Catherine Barkley. Ils fuient la défaite de Caporetto et se réfugient en Suisse, où Catherine meurt en donnant naissance à leur fils mort-né.

  4. 4 mai 2017 · L'adieu aux armes. Frédéric Henry, jeune Américain volontaire dans les ambulances sur le front d'Italie, pendant la Première Guerre mondiale, est blessé et s'éprend de son infirmière, Catherine Barkley. Avec Catherine, enceinte, il tente de fuir la guerre et de passer en Suisse, où le destin les attend. Un des meilleurs ...

  5. 4 juin 2013 · Il s'était engagé au sein de la Croix Rouge à la fin de la guerre 14-18 quand l'Amérique entra dans le conflit: il en tirera le roman autobiographique « L'adieu aux armes »… Je viens de lire ce livre et je reste très déçu.

  6. L'Adieu aux armes est un livre de Ernest Hemingway. Résumé : Imaginez-la, belle, blonde, silhouette ferme et pourtant fragile au milieu des ruines fumantes de la guerre...

  7. Résumé. Frédéric Henry, jeune Américain volontaire dans les ambulances sur le front d'Italie, pendant la Première Guerre mondiale, est blessé et s'éprend de son infirmière, Catherine Barkley. Avec Catherine, enceinte, il tente de fuir la guerre et de passer en Suisse, où le destin les attend. Un des meilleurs romans de guerre.