Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Course à la bombe (Race for the Bomb) est une mini-série en co-production Canada, France, Italie et Yougoslavie en six parties d'environ 50 minutes réalisée par Allan Eastman et Jean-François Delassus, produite conjointement par une société canadienne, Ronald Cohen Productions, une société française, la Société ...

  2. Course à la bombe (Seconde Guerre mondiale) — Wikipédia. Attestant des échanges scientifiques entre physiciens européens, le septième et dernier Congrès Solvay avant le début des hostilités a lieu en 1933 ; Niels Bohr et Marie Curie sont présents, ainsi que Werner Heisenberg.

  3. 8 oct. 2020 · De 1943 à 1945, dans le plus grand secret, l’Université de Montréal accueille un laboratoire venu de Grande-Bretagne, où une équipe internationale va participer à la course à la bombe atomique. Ce projet conduira notamment à la création d’un réacteur à eau lourde. Voici la genèse palpitante de cet épisode historique.

  4. La Course à la bombe (Race For the Bomb) Can. 1987. Drame historique de Allan Eastman, Jean-François Delassus avec Miki Manojlovic, Jean-Paul Muel, Denis Manuel. Évocation de la mise au point de la première bombe atomique. Téléfilm à l'intrigue souvent verbeuse. Récit fouillé d'une épopée scientifique. Réalisation honorable.

  5. Ce documentaire analyse les plans pour contrecarrer la course à la bombe atomique. Adam Geiger, La bombe secrète d'Hitler , (2021). Ce documentaire revient sur l'histoire de la recherche allemande pour mettre au point une bombe atomique.

  6. 26 sept. 2019 · Ils doivent poursuivre leur périple clandestin alors même que la France est envahie ! En février 1942, les Alliés apprennent que les Allemands essayent de mettre au point larme atomique… Plusieurs opérations sont montées pour contrer leurs efforts. Récit passionnant de cette folle histoire aux multiples rebondissements.

  7. La Course à la bombe est une mini-série en co-production Canada, France, Italie et Yougoslavie en six parties d'environ 50 minutes réalisée par Allan Eastman et Jean-François Delassus, produite conjointement par une société canadienne, Ronald Cohen Productions, une société française, la Société Philippe Dussart et une société de l ...