Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les bourreaux meurent aussi (Hangmen Also Die!) est un film américain réalisé par Fritz Lang, sorti en 1943, et basé sur un scénario de Bertolt Brecht, dont ce sera l'unique contribution au cinéma d'Hollywood.

  2. Adapté d'une pièce de Bertolt Brecht, ce film raconte l'assassinat du chef nazi Heydrich à Prague en 1942 et la résistance tchèque face à la Gestapo. Un thriller haletant et un drame social qui dénonce la barbarie du régime hitlérien.

  3. Film de Fritz Lang · 2 h 14 min · 27 août 1947 (France) Genres : Drame, Thriller. Pays d'origine : États-Unis. Fiche technique. Le 27 mai 1942, le chef nazi Reinhard Heydrich, responsable de l'administration militaire du protectorat de Bohême-Moravie, est assassiné par un résistant tchèque, le docteur Svoboda.

  4. Avec Les bourreaux meurent aussi, Fritz Lang donne une version très personnelle (et fausse historiquement, quoique cela n’ait pas beaucoup d’importance) de l’événement. Chargé d’idéalisme à une époque où l’on en avait bien besoin, ce film est aussi un chef d’œuvre du suspense langien.

  5. Un film de Fritz Lang Avec Brian Donlevy, Hans von Twardowski, Walter Brennan Dans Prague occupée par les Nazis. Le 27 mai 1942, le Reich Protektor Heydrich est grièvement blessé par une bombe ...

  6. Un drame de guerre antinazi réalisé par Fritz Lang en 1943, avec Brian Donlevy et Walter Brennan. Le film raconte l'assassinat du professeur Heydrich, le bourreau des Juifs, par un réseau de résistance tchèque.

  7. 3 avr. 2023 · 27 août 1947 en salle / 2h 15min / Drame, Guerre, Thriller Date de reprise 26 avril 2023 De Fritz Lang Par Bertolt Brecht, John Wexley Avec Brian Donlevy, Hans Heinrich von Twardowski, Walter ...