Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 31 mars 2013 · Lorsque l'hôtelière lui demande de prêter sa chambre à une jeune femme, tout d'abord il refuse. Puis il accepte, désemparé devant cette jeunette timide, innocente et enrhumée. Marie Diotret doit le lendemain embarquer en qualité de femme de chambre sur le Titanic. Ils vont passer la soirée ensemble, à manger dans une gargote.

    • Critiques

      En effet, la moitié des points de vue lui est consacrée, ce...

    • Citations

      L'énigme de la chambre 622 Joël Dicker. ... Elle réaliserait...

  2. La Femme de chambre du Titanic est un film dramatique franco - espagnol - italien réalisé par Bigas Luna et sorti en 1997 . Synopsis. En 1912 en Lorraine, Horty gagne un voyage à Southampton pour assister au départ du Titanic. Il y rencontre Marie, qui doit embarquer en tant que femme de chambre. Fiche technique.

  3. Récit original autour du naufrage du Titanic et de la rencontre fortuite entre un docker français et une fille s'engageant comme femme de chambre sur le Titanic. Le récit est un peu tiré par les cheveux et la fin grotesque.

  4. 23 janv. 1991 · Raconter la passion qui, durant l’année 1912 – l’année du Titanic–, a entraîné un docker de cinquante-deux ans, Horty, et Marie Diotret, une très jeune femme de chambre du transatlantique, dans un monde qui n’était pas fait pour eux.

  5. Tout a commencé à Shouthampton, la veille du départ du Titanic : dans un hôtel du port, Horty rencontre Marie, prête à embarquer sur le fameux paquebot. S'ouvrent alors les portes d'un rêve inaccessible...

  6. 3,9 27 évaluations. Afficher tous les formats et éditions. Lorsque le docker Horty raconte son histoire, chacun retient son souffle. Tout a commencé à Southampton, la veille du départ du Titanic : dans un hôtel du port, Horty rencontre Marie, prête à embarquer sur le fameux paquebot.

  7. La femme de chambre du Titanic est un livre de Didier Decoin. Résumé : La Femme de chambre du Titanic. « Voilà l'histoire d'un amour si étrange, dit l'auteur, que je...