Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 30 déc. 2000 · Ils ont installé leur bureau dans le clocher d'une église de Boston. Un jour, deux sénateurs influents les engagent pour une mission apparemment simple : retrouver une femme de ménage noire qui a disparu en emportant des documents confidentiels.

    • Critiques

      Si le récit commence plutôt doucement avec la recherche...

    • Citations

      Sans doute un arbre tombé sur la ligne, fit-il. S'efforçant...

  2. Un dernier verre avant la guerre (titre original : A Drink Before the War) est le premier roman policier de l'écrivain américain Dennis Lehane paru en 1994. Ce roman introduit le couple de détectives Patrick Kenzie et Angela Gennaro que l'on retrouve deux ans plus tard dans Ténèbres, prenez-moi la main .

  3. Violent, désenchanté et terriblement humain, « Un dernier verre avant la guerre » sinscrit dans la lignée des grands romans noirs américains. Son duo d’enquêteurs se révèle très attachant, tant pour ses failles et son humanité que pour son humour caustique.

  4. Leur enquête, qui se déroule dans un climat d'extrême violence, déclenche une guerre entre les gangs de rueconstitués d'adolescents noirsqui s'entretuent pour s'emparer du marché du crack. Engagé et politiquement incorrect, ce thriller urbain n'est jamais manichéen.

  5. 1 janv. 1999 · Deux sénateurs qui ont assez d'influence pour bloquer le jeu politique jusqu'à l'an 2000, engagent un couple de détectives privés, Patrick Kenzie et Angela Gennaro, pour retrouver une femme ...

  6. 24 juin 2012 · Si le récit commence plutôt doucement avec la recherche d'une femme de ménage noire disparue en emportant des documents compromettants, il sombre vite dans la violence. La guerre, ici, est l'affrontement sanglant des gangs des quartiers noirs de Boston.

  7. Un dernier verre avant la guerre est un livre de Dennis Lehane. Résumé : Détectives privés, Patrick Kenzie et Angela Gennaro sont engagés par 2 sénateurs pour retrouver...