Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Gai Savoir est un ouvrage de Friedrich Nietzsche, publié en 1882, sous le titre original Die fröhliche Wissenschaft, la gaya scienza. Le titre fait référence aux troubadours, l'expression Gai Saber de laquelle dérive la gaya scienza étant une façon de dénommer en occitan l'art de composer des poésies lyriques.

  2. philosophie.cegeptr.qc.ca › Le-gai-savoir-1887Le gai savoir - PhiloTR

    Le gai savoir Friedrich Nietzsche (1844 - 1900) Traduction de «Die Fröhliche Wissenshaft (La Gaya Scienza)» (édition 1887) par Henri Albert (1869 - 1921)

  3. Le Gai Savoir (en allemand “Die fröhliche Wissenschaft”), de Friedrich Nietzsche, a été publié en 1882. Cette œuvre est très représentative de l’œuvre de Nietzsche en termes d’écriture : composée d’aphorismes, Nietzsche y présente des pensées courtes et puissantes, pour essayer de cerner le caractère de l’être humain ...

  4. Le Gai Savoir (« La gaya scienza ») Traduction par Henri Albert. Paris, Société du Mercure de France, Paris , 1901. Qui ne se moquent pas d’eux-mêmes.

  5. Le Gai Savoir est un ouvrage philosophique de Friedrich Nietzsche (1844-1900) publié en 1882 et 1887. Il y proclame la mort de Dieu, l'éternel retour, la créativité de la connaissance et la volonté de puissance.

  6. « Le Gai Savoir » est lune des œuvres les plus emblématiques du philosophe allemand Friedrich Nietzsche. Publié en 1882, cet ouvrage se présente comme une réflexion profonde sur la condition humaine et la recherche du sens de la vie.

  7. Le Gai savoir. Par Raphaël Enthoven. Une émission a pour but de donner à comprendre, c'est-à-dire à aimer, des livres qui nous comprennent et nous aiment déjà. 125 épisodes • En savoir plus.