Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Meurtre dans la cathédrale est une pièce de théâtre en vers et en prose de T. S. Eliot, consacrée au meurtre de l'archevêque de Cantorbéry Thomas Becket en 1170.

  2. 1 janv. 1998 · Le crescendo dramatique, porté par des choeurs de récitants, culmine au moment fatidique du meurtre de Thomas Becket dans la Cathédrale. Mais de suite après, la tension créée retombe subitement, avec les chevaliers assassins s'adressant directement au public pour justifier leur geste.

  3. Meurtre dans la cathédrale est une pièce de théâtre en vers et en prose de T. S. Eliot, consacrée au meurtre de l'archevêque de Cantorbéry Thomas Becket en 1...

  4. Meurtre dans la cathédrale. Drame poétique, ou mystère en deux actes et un interlude, de T. S. Eliot (1935). Ce drame évoque la résistance et le martyre de Thomas Becket, archevêque de Canterbury, qui osa s'opposer à Henri II après l'avoir soutenu.

  5. Meurtre dans la Cathédrale est un des rares exemples de mystère moderne, faisant la synthèse d’éléments issus d’anciennes structures rituelles, le théâtre grec, le mystère médiéval, la messe catholique, et empruntant les formes d’un divertissement populaire contemporain.

  6. Chapitre 10. La Prison et la Torture. Au cours de l’enquête, le tribunal sollicite les dépositions spontanées des témoins afin d’étayer un certain nombre d’accusations contre les présumés coupables, soupçonnés de judaïser ou d’entraver l’action du tribunal.

  7. « Meurtre dans la cathédrale » (Murder in the Cathedral) est une pièce de théâtre écrite par T.S. Eliot et publiée en 1935. Cette œuvre emblématique s’inspire d’un événement historique majeur : l’assassinat de Thomas Becket, archevêque de Canterbury, en 1170.