Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Pêcheur d'Islande est un roman français de Pierre Loti, paru en 1886. Ce roman est le plus grand succès de son auteur. Il est également l'un des deux romans du « cycle breton » de l'auteur, avec Mon frère Yves [1].

  2. Pêcheur d'Islande, c'est une histoire qui parle d'amour, de mer et de mort. Quand on est breton, on sait que ces trois thèmes sont étroitement liés dans notre univers social et culturel, comme le déhanchement des vagues qui viennent frénétiquement se fracasser contre les rochers sombres et tordus.

  3. Tous les beaux danseurs d’alors pêchaient à présent là-bas, épars sur la mer d’Islande — y voyant clair, au pâle soleil, dans leur solitude immense, tandis que l’obscurité se faisait tranquillement sur la terre bretonne.

  4. Dans « Pêcheur d'Islande », il conte les aventures des marins bretons qui partent durant la belle saison pêcher tout autour de l'Islande, leurs allers retours saisonniers entre le lieu de leur métier et celui de leur foyer.

  5. 8 nov. 2019 · Tous les étés, il embarque à bord de la Marie pour de longues campagnes de pêche dans les dangereuses mers d'Islande.Avec beaucoup de poésie, Pierre Loti nous décrit cette mer majestueuse, que fixe dans une longue attente Gaud, et ces étés islandais sans n

  6. Le petit village de Ploubazlanec, près de Paimpol, honore la mémoire des "pécheurs d'Islande", ces pêcheurs bretons qui partaient 6 mois par an pêcher dans les eaux islandaises. Malheureusement beaucoup ne rentrent jamais. Ce récit nous décrit la vie de ces hommes et de leurs épouses qui les attendent si longtemps.

  7. Histoire d'amour, d'aventure, de vie, de mort, Pêcheur d'Islande est un classique qu'on ne lit plus tellement malgré sa profondeur et son invitation au voyage plus que passionnante...A lire et à relire !