Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Elle fut reine d'Aquitaine (875-879), puis reine des Francs occidentaux, reine de Lotharingie et de Provence de 877 à 879. Elle est l'arrière-petite-fille du comte Bégon de Paris et d'Alpaïs, fille du roi Louis le Pieux .

  2. Aélis de Paris ou Adélaïde de Frioul naît entre 850 et 853, fille : soit de Girard II de Paris, Comte de Roussillon, et d'Ève d'Auxerre, soit d'Adalhard de Paris, Comte de Paris, Comte du palais, Marquis de Frioul. Elle est l'arrière petite-fille du comte Bégon de Paris et d'Alpaïs.

  3. Adélaïde de Frioul (ou Aélis) est née entre 850 et 853. Elle est lafille du comte du palais Aldalhard, marquis de Frioul, la seconde épouse de Louis II Le Bègue, et la mère de Charles III le Simple. Elle est aussi désignée sous lesnoms d'Adélaïde de France, d'Adélaïde d'Adalard, d'Adélaïde de Paris.

  4. Fille du comte palatin Adalhard de Paris, également marquis de Frioul, elle est la seconde épouse du roi Louis II le Bègue, et la mère de Charles III le Simple. Elle fut reine d'Aquitaine , puis reine des Francs occidentaux, reine de Lotharingie et de Provence de 877 à 879.

  5. Désignée aussi sous les noms d'Adélaïde de France, d'Adélaïde d'Adalard, est née entre 855 et 8601. Flle du comte palatin Adalhard de Paris, elle est la seconde épouse du roi Louis II Le Bègue, et la mère de Charles III le Simple. Elle est l'arrière-petite-fille du comte Bégon de Paris et d'Alpaïs, fille du roi Louis le Pieux.

  6. Adélaïde de Paris ou Aélis, désignée aussi sous les noms d'Adélaïde de France ou d'Adélaïde d'Adalard, est née entre 850 et 860 et décédée à Laon, le 18 octobre 900 ou le 18 novembre 901. Fille du comte palatin Adalhard de Paris, également marquis de Frioul, elle est la seconde épouse du roi Louis II Le Bègue, et la mère de Charles III le Simple.

  7. Adélaïde of Paris (Aélis) (German: Adelheid von Friaul; c. 850/853 – 10 November 901) was a Frankish queen. She was the second wife of Louis the Stammerer, King of West Francia and mother of Charles the Simple.