Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Traité d'athéologie : Physique de la métaphysique est dédié à Raoul Vaneigem. Il s'articule en quatre parties. La première traite de l'athéologie et comporte trois chapitres consacrés à l’odyssée des esprits forts, à l'athéisme, comme sortie du nihilisme et au concept d'athéologie.

  2. 4 oct. 2006 · Le traité d'athéologie est un livre de dissection du christianisme mais aussi du judaïsme ou de l'islam. le philosophe va prélever des sourates qui prêchent, noir sur blanc, des appels à la violence contre quiconque ferait partie du camp d'en face.

  3. 5 déc. 2023 · « Traité d’Athéologie » est une exploration audacieuse de la religion et de ses implications dans notre monde contemporain. Michel Onfray aborde divers sujets liés à la foi, à la croyance et à l’existence de Dieu, tout en critiquant fermement les institutions religieuses et leurs enseignements.

  4. 28 oct. 2022 · Traité d'athéologie : physique de la métaphysique. by. Onfray, Michel, 1959- .. Publication date. 2006. Topics. Judaïsme -- Ouvrages de controverse, Christianisme -- Ouvrages de controverse, Islam -- Ouvrages de controverse. Publisher. Paris : Librairie générale française.

  5. Fiche de lecture. Le lecteur qui entreprendra la lecture du livre de Michel Onfray en se fiant à son titre, Traité d'athéologie (Grasset, 2005), ne trouvera d'un « traité » guère de traces, mais si c'est un pamphlet antimonothéiste qu'il cherchait, alors ses vœux seront comblés….

  6. Michel Onfray déconstruit les mythologies religieuses, philosophiques, sociales et politiques génératrices d’illusions. Auteur de plus d’une cinquantaine de livres traduits dans une trentaine de pays, il a créé l’Université populaire de Caen en 2002.

  7. Hédoniste, libertaire, matérialiste, athée et honnête homme, Michel Onfray est le philosophe le plus populaire de la France. En 2015, il a publié le premier volet de ce qu'il appelle une «Brève encyclopédie du monde» et dont le but serait d'approfondir notre relation à la Nature.